Estimer son bien immobilier à Artigues-près-Bordeaux

Notre outil d’estimation en ligne est spécialisé pour réaliser des estimations de biens immobiliers à Bordeaux et dans les communes aux alentours (CUB).  Notez tout de même qu’aucun outil d’estimation en ligne ne vaudra une estimation réelle par un professionnel.

Saviez-vous que vous pouvez demander l’intervention gratuite d’un professionnel pour réaliser une estimation précise ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Artigues-Près-Bordeaux que vous souhaitez vendre ? Faire une estimation de ce dernier vous permettra de déterminer le meilleur rapport prix/qualité. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour réussir cette démarche assez bénéfique.

Le marché de l’immobilier à Artigues-Près-Bordeaux

Artigues-Près-Bordeaux fait partie des villes les plus attractives de la région de Nouvelle-Aquitaine. Ces dernières années, le marché de l’immobilier a fortement évolué dans cette ville, ce qui a engendré une forte baisse des prix. Actuellement, le prix de la location d’un appartement a chuté de 3 %.

Les causes de la baisse du marché de l’immobilier à Artigues-Près-Bordeaux sont multiples. One note par exemple la mise en place du système tramway ainsi que l’installation de la ligne LGV.

Le prix de l’immobilier au mètre carré à Artigues-Près-Bordeaux

À Artigues-Près-Bordeaux, le prix de l’immobilier varie en fonction des types de logement. Pour un appartement, le prix moyen au mètre carré est de 3115 euros. S’il s’agit d’une maison, il vous faudra payer plus. Il faut prévoir en moyenne 3327 euros pour le mètre carré. Pour un appartement de 3 pièces, le prix au mètre carré est de 4119 euros. Pour finir, si vous vous voulez une maison de 149 mètres carrés, vous devez prévoir en moyenne 2716 euros/m².

 

Les critères pour une bonne estimation d’un bien immobilier

Pour faire l’estimation de votre bien immobilier, vous devez tenir en compte de plusieurs facteurs. D’abord, vous devez identifier les caractéristiques du bien en prenant en compte de la nature de ce dernier (appartement, maison, etc.). Vous devez également connaître sa superficie. Celle-ci vous permet de déterminer le prix au mètre carré. Ensuite, il vous faut aussi analyser sa qualité (matériaux de construction, isolation, etc.). Enfin, vous devez regarder son état actuel (entretien, les travaux à prévoir, etc.).

Par ailleurs, vous devez aussi tenir en compte de l’emplacement du bien en fonction du quartier ou de la ville dans laquelle il se trouve. Une bonne estimation doit nécessairement prendre en compte tous ces critères.