Estimer son bien immobilier à Parempuyre

Notre outil d’estimation en ligne est spécialisé pour réaliser des estimations de biens immobiliers à Bordeaux et dans les communes aux alentours (CUB).  Notez tout de même qu’aucun outil d’estimation en ligne ne vaudra une estimation réelle par un professionnel.

Saviez-vous que vous pouvez demander l’intervention gratuite d’un professionnel pour réaliser une estimation précise ?

Estimation d'un bien immobilier à Parempuyre

Le prix moyen au m — d’une maison à Parempuyre s’élève en général à 3 139 €. Le nombre de logements disponibles à Parempuye est estimé à 3441. On distingue 3432 logements primaires et 9 logements secondaires.

Il est recommandé d’utiliser la méthode de comparaison des ventes pour estimer la valeur marchande de votre maison. Il s’agit de la principale méthode utilisée par les évaluateurs professionnels et les agents immobiliers. Commencez par rechercher les ventes récentes de biens similaires dans votre région. Les prix de vente de ces propriétés constituent un bon point de départ pour l’estimation de la valeur de votre maison. Il faudra ensuite trouver les ventes d’au moins trois propriétés comparables à votre maison. Si possible, assurez-vous que ces propriétés ont été vendues dans le respect des conditions normales.

Les critères à prendre en compte pour estimer un bien immobilier

La situation du bien est très importante pour calculer son prix au mètre carré. Elle dépend non seulement de la ville, mais aussi de l’emplacement précis. Un quartier qui était moyennement coté à Parempuyre prendra rapidement de la valeur. Aussi, les facteurs comme l’absence d’espaces verts, de commodités et un manque d’insécurité peuvent faire baisser les prix. Les alentours immédiats du bien sont aussi à prendre en compte. En effet, habiter dans un lieu dans lequel est présent un commerce bruyant est un préjudice. Pour évaluer le bien uniquement, prenez en compte plusieurs caractéristiques comme :

  • sa surface habitable ;
  • son année de construction et son état général ;
  • l’entretien ;
  • les extérieurs ;
  • les pièces.

La précision d’une estimation d’un bien immobilier dépend plus de la description du bien. Il est donc important de combiner différents critères afin d’obtenir une évaluation adéquate avec le prix de vente.