Estimer son bien immobilier à Cenon

Notre outil d’estimation en ligne est spécialisé pour réaliser des estimations de biens immobiliers à Bordeaux et dans les communes aux alentours (CUB).  Notez tout de même qu’aucun outil d’estimation en ligne ne vaudra une estimation réelle par un professionnel.

Saviez-vous que vous pouvez demander l’intervention gratuite d’un professionnel pour réaliser une estimation précise ?

La type et la superficie du bien à Cenon

Ces deux paramètres sont associés, car ils influencent les prix au m². Dans la commune de Cenon, ce tarif est évalué, en moyenne au mois de juin 2021 à 2792 € pour un appartement. Pour une maison, le prix moyen du m² est de 3707 €. Il faut préciser qu’il ne s’agit que d’estimation qui peut varier d’un quartier à un autre. C’est pour cela qu’il est important de consulter un professionnel ou d’utiliser un outil valide d’estimation immobilière.

L'emplacement

Les logements situés dans le centre-ville de Cenon sont plus attractifs en raison de leur proximité avec les services, les transports et les pôles dactivités. Le prix du bien dépend aussi du standing du quartier et du cadre de vie qu’il propose. Sa valeur varie selon les caractéristiques de l’environnement.

Les autres critères d'une estimation à Cenon

La qualité de la construction​

Ce critère tient compte de létat général du bien, de son ancienneté et de la qualité des matériaux utilisés pour la construction. À tout cela, il faut ajouter les performances énergétiques. Moins la construction est ancienne et dégradée, plus son coût est élevé. En effet, le futur acquéreur n’aura pas à investir dans de gros travaux de rénovation. Il faut aussi préciser qu’un bon Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) accroît la valeur du bien.

Les autres caractéristiques de base

Cela regroupe le nombre de pièces principales et les infrastructures supplémentaires du bien. Dans cette dernière catégorie, il peut s’agir du nombre de salles de bains, de la présence d’un balcon, d’une terrasse, d’un jardin ou encore d’une piscine. Plus ces éléments sont nombreux, plus le bien est attractif et coûteux.

En définitive, pour réaliser une bonne estimation de votre bien, vous devez tenir compte du prix au m², de la superficie, de l’emplacement et de l’ancienneté du logement. Pour plus de précision, utilisez simplement un outil d’estimation.