Estimer son bien immobilier à Carbon-Blanc

Notre outil d’estimation en ligne est spécialisé pour réaliser des estimations de biens immobiliers à Bordeaux et dans les communes aux alentours (CUB).  Notez tout de même qu’aucun outil d’estimation en ligne ne vaudra une estimation réelle par un professionnel.

Saviez-vous que vous pouvez demander l’intervention gratuite d’un professionnel pour réaliser une estimation précise ?

Connaitre la valeur réelle de son bien immobilier permet d’avoir une idée de la valeur de celui-ci sur le marché. Cela vous fait aussi gagner du temps et de l’argent. Ainsi, si vous envisagez mettre en location ou vendre votre bien immobilier à Carbon-Blanc, voici quelques informations utiles que vous devez avoir.

Le marché de l’immobilier à Carbon-Blanc

À Carbon-Blanc, plusieurs types de biens immobiliers sont disponibles sur le marché. Ceux-ci sont soit en contrat de location, de vente ou de bail. Il s’agit notamment des terrains, des maisons et des appartements.

Vous pouvez trouver des terrains de 500 à 700 m — à Carbon-Blanc. Quant aux appartements et aux maisons, le nombre de pièces varie entre 2 et 11 par endroit. Par ailleurs, le volume de mise en vente de terrain dans la commune de Carbon-Blanc a considérablement baissé ces trois dernières années.

Le prix d’un bien immobilier au m² à Carbon-Blanc

Le prix d’un bien immobilier en France varie d’une région à une autre et selon le type de logement. Ainsi, dans la Carbon-Blanc, le prix moyen par m2 d’un appartement est de 3737 euros. Tandis que le prix moyen par m2 d’une maison est de 3387 euros. Le loyer moyen au m2 dans cette même région est de 14,1 euros.

Les critères qui entrent en compte dans l’estimation d’un bien immobilier à Carbon-Blanc

L’estimation d’un bien immobilier se fait sur la base de plusieurs critères. Ainsi, pour connaitre la valeur approximative de votre bien, l’expert tiendra compte de sa localisation géographique et de sa superficie habitable en m². Il se basera également sur :

  • le nombre de pièces,
  • de chambres,
  • de salles de bain disponibles dans l’appartement.

Le prix de votre maison ou appartement tiendra également compte des équipements qui la composent. Par exemple, la valeur d’une maison avec ascenseur, piscine, balcon, cave sera beaucoup plus élevée que celle d’une maison qui n’en possède pas.

Aussi, l’état et l’environnement général du bien sont-ils des éléments à prendre en compte lors d’une estimation d’un bien immobilier.