Estimer son bien immobilier à Eysines

Notre outil d’estimation en ligne est spécialisé pour réaliser des estimations de biens immobiliers à Bordeaux et dans les communes aux alentours (CUB).  Notez tout de même qu’aucun outil d’estimation en ligne ne vaudra une estimation réelle par un professionnel.

Saviez-vous que vous pouvez demander l’intervention gratuite d’un professionnel pour réaliser une estimation précise ?

En province, le marché de l’immobilier a tendance à croître. C’est le cas de Bordeaux et de la ville d’Eysines. Lors de la vente d’un bien, il est pertinent de pouvoir considérer son prix. Voici tout ce qu’il faut savoir pour estimer son bien immobilier à Eysines.

Le marché immobilier à Eysines

La ville d’Eysines recensait plus de 26 000 habitants en 2020. Situé dans la CUB de Bordeaux, la ville dispose d’environ 3 750 appartements et 5 000 maisons. Eysines ne cesse d’attirer de nouveaux habitants notamment grâce à sa localisation et son cadre de vie.

Par ailleurs, le coût moyen du m² pour une maison est de 3 838 €. En ce qui concerne un appartement, le montant s’élève à 3 289 €. Depuis 10 ans, l’évolution du prix de l’immobilier dans la zone n’a cessé de croître. Il a en effet augmenté de plus de 49,2 %. Pour estimer le coût de son logement, il est possible d’utiliser un outil en ligne spécialisé.

Les critères d'une estimation d’un immobilier à Eysines

Une bonne estimation immobilière doit tenir compte de plusieurs facteurs :

L’emplacement

C’est le premier critère à prendre en considération. En effet, le prix de l’immobilier dépendra en grande partie de son emplacement. Plus le bien est situé dans un secteur qui apporte une qualité de vie et des services optimaux, plus la demande sera forte et le prix élevé.

La superficie du logement

En général, plus la surface d’un bien augmente plus le prix du m² diminue. Le prix d’un studio peut être plus élevé qu’un appartement 3 pièces. En plus d’estimer le prix du m² de son logement, il est également important de prendre note de l’agencement et du nombre de pièces.

La qualité et l’âge de l’habitat

La qualité des matériaux utilisés et l’état général de l’habitation sont des éléments à prendre en compte. Des matériaux de qualité permettront de mettre davantage en valeur une maison ou un appartement que des matériaux bas de gamme. L’âge du domicile est aussi important. Il est possible de l’estimer grâce à l’isolation ou à la structure générale.