Estimer son bien immobilier à Le Bouscat

Notre outil d’estimation en ligne est spécialisé pour réaliser des estimations de biens immobiliers à Bordeaux et dans les communes aux alentours (CUB).  Notez tout de même qu’aucun outil d’estimation en ligne ne vaudra une estimation réelle par un professionnel.

Saviez-vous que vous pouvez demander l’intervention gratuite d’un professionnel pour réaliser une estimation précise ?

Estimer la valeur d’un bien immobilier est nécessaire pour la vente de ce dernier. Cependant, une bonne estimation nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères dont la ville concernée. Découvrez comment réaliser l’estimation d’un bien immobilier dans une ville comme Bouscat.

Le marché de l’immobilier à le Bouscat

Le marché de l’immobilier est devenu très dynamique sur le Bouscat depuis quelques mois maintenant. On y observe une forte demande surtout pour des maisons ou appartements disposant d’une grande surface et d’un espace extérieur (jardin, terrasse, etc). Cette demande s’explique en partie par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Elle suscite chez bon nombre de français et surtout de parisiens, la volonté de quitter la capitale pour s’installer dans les périphéries. Par ailleurs, les coûts des appartements et maisons demeurent relativement abordables. Le prix moyen du m2 est en effet de 3 740 euros pour un appartement et de 5 731 euros pour une maison.

Les critères d’estimation d’un bien immobilier du Bouscat

Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour l’estimation d’un bien immobilier quelle que soit la ville. Le prix d’acquisition du bien immobilier est le premier critère pris en compte. Il peut soit augmenter ou diminuer en fonction des autres critères que sont :

  • l’année d’acquisition ou de construction ;
  • les caractéristiques (surface habitable, nombre de pièces, etc) ;
  • la présence de pièces supplémentaires (garage, sous-sol, cave…) ;
  • l’état actuel (rénové ou non) ;
  • l’évolution de la ville dans laquelle il se situe (amélioration des conditions de vie, développement des infrastructures de transport, installation de plusieurs entreprises, etc).

L’estimation de la valeur d’un bien immobilier nécessite l’intervention d’un professionnel tel qu’un notaire ou un agent immobilier. Ces derniers disposent en effet d’une base de données recensant toutes les transactions effectuées dans les villes dans lesquelles ils interviennent. Mais il est également possible d’avoir soi-même une idée de la valeur actuelle de son bien immobilier en recourant aux outils d’estimation en ligne. Cela ne dure que quelques minutes et consiste à renseigner certaines informations relatives à son bien immobilier.