Estimer son bien immobilier à Bouliac

Notre outil d’estimation en ligne est spécialisé pour réaliser des estimations de biens immobiliers à Bordeaux et dans les communes aux alentours (CUB).  Notez tout de même qu’aucun outil d’estimation en ligne ne vaudra une estimation réelle par un professionnel.

Saviez-vous que vous pouvez demander l’intervention gratuite d’un professionnel pour réaliser une estimation précise ?

Faire estimer votre bien immobilier à Bouliac tient compte de certains critères essentiels. On retrouve par exemple les atouts et les faiblesses du bien. Il y a aussi les caractéristiques et autres paramètres pris relativement à ce qui se fait sur le marché. Voici le point sur la valeur d’un bien immobilier à Bouliac.

Critères d'une estimation à Bouliac : Les caractéristiques du bien immobilier

Les caractéristiques de votre bien permettront d’en définir la valeur sur le marché. Il s’agit essentiellement d’en calculer la superficie au m². Ceci tient compte de la surface habitable, des espaces dits « perdus », de la surface du terrain, etc. Retenez que plus la superficie totale du bien est grande, plus le prix du mètre carré peut baisser.

Les détails liés à la qualité du logement, aux matériaux de construction, à l’isolation et à l’année de construction sont également pris en compte. Enfin, il est dressé un bilan de l’état général du bien prenant en compte l’entretien et les divers travaux à prévoir.

Critères d'une estimation à Bouliac : La Localisation

En immobilier, l’emplacement représente le critère essentiel. L’estimation de votre bien immobilier va prendre en compte son emplacement et les divers attraits qu’il offre. Il s’agit essentiellement :

  • de la proximité des transports en commun ;
  • des types d’habitats aux alentours ;
  • de la proximité des services (commerces, écoles, hôpitaux, services publics…) ;
  • du cadre de vie.

Si votre bien se situe dans des quartiers comme Vienne ou Tuileries-Villejoint-Montigny, vous pouvez espérer en tirer un bon prix. Ce sont en effet des localités très prisées et qui offrent de nombreux avantages aux habitants.

L’estimation tient également compte du marché immobilier local. À Blois actuellement, le prix moyen du mètre carré est de 1416 euros s’il s’agit d’un appartement. Toutefois, il peut descendre jusqu’à 1062 euros et aller à 2124 euros. Tout dépend des paramètres cités plus haut.

Si votre bien est une maison, on vous en offrira en moyenne 1636 euros pour le m². Toutefois, en fonction de sa qualité et des attraits qu’il offre, vous pourrez même recevoir plus de 2454 euros par m². Tout dépend du professionnel auquel vous avez confié la vente.